Grâce aux box de stockage et aux garde-meubles, vous pouvez stocker tous vos effets en cas de déménagement, de travaux ou même si vous voulez tout simplement désencombrer votre maison. 

Hélas, vous ne pouvez pas y entreposer tout ce que vous voulez : certains matériaux ou objets ne sont pas tolérés car ils peuvent compromettre votre sécurité et celle des autres usagers. 

Voici les 5 choses que vous ne pouvez pas stocker dans votre box !

devis box de stockage

Les animaux

Il serait bien cruel de laisser votre chien ou votre chat dans un box fermé. Les hangars à box ne sont pas des refuges pour animaux ! 

Si vous ne pouvez pas garder votre animal de compagnie, tournez-vous vers des associations de protection qui sauront offrir à votre compagnon une vie plus heureuse. 

S’il s’agit en revanche de confier votre animal de manière temporaire, il existe des garderies pour animaux. 

Les substances et matériaux illégaux

Parce que stocker des substances illégales dans votre box pourrait mettre en danger le personnel sur place et les autres utilisateurs, celles-ci sont complètement interdites.

Tous les matériaux présentant un risque pour votre santé et celle des autres usagers sont prohibés au sein des box de stockage. De même, les objets issus d’un vol, les armes à feu, les explosifs ou encore les produits chimiques sont exclus. 

Les produits chimiques

Les produits nocifs, explosifs, toxiques, abrasifs ou encore inflammables sont en effet interdits dans les box de stockage, et ce, même s’il s’agit de matériel professionnel. 

Le danger est trop conséquent pour être ignoré : il concerne vos propres biens mais aussi ceux des usagers ainsi que le personnel sur place.

Gaz, chlore, pesticides, résine… aucune tolérance n’est appliquée ! 

Vous-même

Parce qu’un box de stockage n’est ni un Airbnb ni une chambre d’hôtel. Vous ne pouvez donc pas vous y établir, et ce, même de manière temporaire. D’ailleurs, vous n’êtes pas couvert par votre assurance en cas de problème.

Cela va de soi, vous ne pouvez pas non plus laisser vos enfants pendant que vous faites vos courses. Mieux vaut faire appel à une baby-sitter…

Les denrées périssables

Non non non, votre box n’est pas non plus un frigo ou un garde-manger. Il ne vous est de ce fait pas permis de stocker des aliments dans votre box : légumes, produits laitiers, viande…

Le danger des denrées périssables réside dans leur décomposition et dans la moisissure qui peut s’installer et altérer l’air sain de votre espace de stockage.

Second risque : voir rappliquer une ribambelle de petits nuisibles (rongeurs et insectes) pouvant mettre en danger l’intégrité de vos affaires. 

Malgré tout, il existe de nombreux objets que vous pouvez stocker dans votre box : 

Vous souhaitez savoir quels sont les objets autorisés dans votre box de stockage ? 

Spacebox vous propose d’opter pour le self-stockage et d’obtenir un premier devis offert.

Nos locaux se trouvent à Nogent-sur-Seine (10).