Ferronnier, ébéniste, souffleur de verre ou encore céramiste, vous avez fait de l’artisanat votre passion ou votre métier. Et parce qu’être artisan signifie bien souvent accumuler outils et matériaux, la place peut venir à manquer dans votre atelier. 

Si stocker vos équipements dans votre garage, votre cave, ou encore une annexe de votre jardin constitue une solution d’urgence, elle ne peut être que temporaire. 

Artisans, créateurs, magiciens, voici comment stocker vos outils et votre matériel en toute sécurité !

Pourquoi stocker son matériel en tant qu’artisan ? 

Au début de votre activité, vous avez sans doute pris l’habitude de stocker vos matières premières et vos produits finis dans votre atelier. 

Aujourd’hui, vous manquez d’espace pour entreposer vos effets et bon nombre de vos outils finissent éparpillés à la cave, au garage ou dans votre utilitaire. 

Ces options, bien que pratiques, ne sont pas toujours optimales, puisqu’un vol est vite arrivé. Et au vu de ce que représente l’achat de matériel, il est préférable d’opter pour des solutions garantissant la sécurité de toutes vos possessions, notamment en l’absence de local professionnel. 

Stocker votre matériel à la cave ou au garage : fausse bonne idée ? 

Faire le choix de stocker vos matériels dans votre atelier, garage, votre cave ou votre véhicule professionnel présente deux avantages :

  1. Un avantage économique : pas besoin de payer un loyer supplémentaire !
  2. Un avantage technique : tous vos outils se trouvent à portée de main, à condition d’avoir tout stocké au même endroit. 

Toutefois, ces solutions ne peuvent être que temporaires. D’une part, la place disponible vient très vite à manquer et le besoin d’un espace plus grand se fait ressentir. Hélas, impossible de pousser les murs… à moins de changer de maison. 

Par ailleurs, le risque est de voir votre vie personnelle envahie par votre vie professionnelle et ce, de manière bien concrète. 

Enfin, stocker vos outils et votre matériel dans une pièce de votre maison implique de souscrire une assurance spécifique pour couvrir vos biens en cas de dégât ou de vol. En effet, l’assurance habitation seule ne suffit pas dans cette situation. 

Le box de stockage : et si c’était la meilleure option ? 

Et si la solution était aussi simple que de louer un box de stockage proche de chez vous ? En tant qu’artisan, vous avez avant tout besoin d’un espace modulable, propre, sécurisé, et auquel vous pouvez accéder 24h/7j.

Des conditions de stockage idéales

Afin de conserver l’intégrité de vous matériels. L’isolation des box de stockage est complètement garantie avec un taux d’humidité optimal. 

Un espace 100% sécurisé

Les espaces de stockage bénéficient en général d’une surveillance accrue. Chez Spacebox, par exemple, nous sommes équipés d’un système de sécurité de pointe avec caméras et alertes. 

Un accès personnel 24h/7j

Votre box de self-stockage est accessible 24h/24 et 7j/7 comme si vous étiez chez vous. Aussi, vous pouvez vous rendre sur place dès que vous le voulez pour déposer ou récupérer des effets en toute sérénité. 

Un contrat de location modulable

Tout d’abord, la durée de location de votre box est plutôt souple : à vous de décider quand votre contrat doit s’arrêter, avec un préavis de huit jours. 

Ensuite, il est très facile de changer de box et d’opter pour plus d’espace, en fonction de vos besoins ! Par exemple, si vous déménagez, choisir un box plus grand peut être judicieux, le temps de bien vous installer. 

Vous souhaitez louer un box de stockage pour y entreposer vos outils et votre matériel d’artisanat ? 

Spacebox vous propose d’opter pour le self-stockage et d’obtenir un premier devis offert.

Nos locaux se trouvent à Nogent-sur-Seine (10).