Vous avez un déplacement professionnel de longue durée et ne savez pas quoi faire de vos affaires ? 

En effet, lorsque l’on doit effectuer un déplacement professionnel de plusieurs mois, se vient la question de savoir que faire avec son logement et ses affaires. 

Il peut être par exemple rentable de louer ou sous louer son appartement. Ou parfois, il est préférable de complètement lâcher son logement et de trouver un endroit où pouvoir garder ses affaires en sécurité.

On vous partage nos meilleures solutions pour savoir quoi faire vos affaires lors d’un déplacement professionnel longue durée.

Donner une seconde vie à ses affaires

Toute d’abord, avant votre déplacement professionnel, nous vous conseillons de faire un tri dans vos affaires. Regardez ce que vous souhaitez emmener, garder et ce dont vous souhaitez vous débarrasser.

Ensuite, pour toutes les affaires que vous ne souhaitez pas garder, vous pouvez faire le choix de les donner ou de les vendre. Pour tout ce que vous souhaitez donner, des associations comme Emmaüs, La Fibre du tri ou encore La Croix Rousse seront ravies de recevoir vos affaires. Et si vous souhaitez vendre, des sites comme Leboncoin, Vinted ou encore Selency pourront parfaitement faire l’affaire.

Grâce à ce tri et en donnant une seconde vie à certaines de vos affaires, vous aurez donc moins d’affaires à garder et donc à stocker lors de votre déplacement. Vous pourrez sûrement en laisser un peu chez votre famille ou vos amis si ce n’est pas trop encombrant.

Mettre son logement en location

Si vous êtes propriétaire, vous pouvez tout à fait mettre votre logement en location le temps de votre déplacement professionnel.

Cela permet de garder toutes vos affaires et de vous assurer qu’elles restent en sécurité auprès de votre locataire. De plus, vous allez faire le bonheur d’un locataire, tel qu’un étudiant ou jeune actif, avec tout l’équipement déjà fourni dans son logement.

Des plateformes comme Booking ou Airbnb peuvent vous permettre de faire de la location sur de la courte durée. Et si vous souhaitez garder le même locataire tout le long de votre déplacement professionnel, vous pouvez passer par des plateformes comme Leboncoin ou directement auprès d’une agence de gestion locative.

Opter pour un box de stockage

Si vous décidez de rendre votre logement lors de votre déplacement professionnel ou souhaitez pouvoir garder vos affaires en toute sécurité, une solution peut être de stocker vos affaires dans un box de stockage ou garde-meuble

Un box de stockage va vous apporter de nombreux avantages. En effet, dans un premier temps, vous vous assurer de garder vos affaires en sécurité, avec une surveillance constante. De plus, vous affaires sont à l’abri de l’humidité sans que cela prenne de la place ailleurs ou encombre le garage de votre famille ou vos amis.

Vous souhaitez confier vos affaires à des experts de confiance ?

Spacebox vous propose d’opter pour le self-stockage et d’obtenir un premier devis offert.

Vous pouvez également nous appeler au 06.47.99.73.83 ou nous rendre visite directement dans nos locaux à Nogent-sur-Seine (10).

Centre de préférences de confidentialité

      Necessary

      Advertising

      Analytics

      Other