Si un déménagement peut être à l’origine d’une grande source de stress, celui-ci est parfois amplifié à l’idée de devoir occuper ses enfants le jour-J.

Comment gérer à la fois tous les cartons, les éventuelles déconvenues et ses enfants pendant un jour très chargé comme celui du déménagement ?

Au cours de cet article, vous trouverez nos 5 astuces pour rendre le déménagement amusant pour toute la famille !

1# Faites leur trier leurs propres affaires 

Qui dit déménagement, dit bien souvent grand tri et ménage de printemps. C’est une occasion idéale pour se décharger de nombreux objets abimés, ou que l’on n’utilise tout simplement plus. 

Bien souvent, les enfants adorent se sentir responsabilisés par leurs parents. Vous pouvez donc leur confier la mission de trier tous leurs jouets, en mettant un carton pour ceux qu’ils veulent garder et un autre pour les objets qu’ils n’utilisent plus.

Ensuite, vous pourrez organiser une petite vente de jouets sur un vide grenier à domicile ou choisir de les donner à une association. 

2# Apprenez-leur à emballer leurs affaires

Encore une fois, vos enfants sont totalement capables de vous aider le jour du déménagement. Incluez-les réellement dans le processus afin de faciliter la transition d’une maison à une autre.

Vous pouvez par exemple mettre de nombreux cartons à leur disposition et leur demander de ranger leurs affaires à l’intérieur. Laissez-leur un marqueur afin qu’ils annotent ce qu’il y a à l’intérieur des cartons. Si les cartons ne sont pas trop lourds, pouvez également leur demander de les emmener près du camion de déménagement ! Ils se feront un plaisir de vous aider.

3# Aidez-les à se projeter dans leur nouvelle maison

Pour des enfants, un déménagement peut représenter un grand bouleversement dans leurs habitudes. Pour les aider à mieux vivre ce changement, proposez-leur de concevoir leur nouvelle chambre !

Le jour du déménagement, cela peut aussi représenter un bon moyen pour les occuper. Il vous suffit de leur donner quelques feuilles et crayons de couleurs, et de leur demander de dessiner leur chambre idéale. Cela aura bien de quoi les occuper une ou deux bonnes heures.

4# Prenez le temps de faire des pauses goûter

Même si une journée de déménagement est souvent une journée à 100 à l’heure, il est important de garder des petits moments pour sortir la tête des cartons et échanger avec vos enfants

Prévoyez de quoi leur proposer un petit goûter bien mérité en milieu d’après-midi, cela réduira leur appréhension du déménagement. On est convaincus que cette pause vous fera un grand bien, à vous aussi !

5# Essayez de les faire garder 

Pour un jour crucial comme celui d’un déménagement, il est parfois préférable de s’organiser en amont pour faire garder ses enfants. 

Comme vous serez certainement très pris par le déménagement et l’envergure des meubles et cartons à déménager, vous aurez donc très peu de temps à leur consacrer. Cela peut être très frustrant pour des enfants, d’autant plus quand leur vie se voit déjà chamboulée par un changement de maison. 

Un membre de la famille ? Une nounou sur place pour les occuper ? Tous les moyens sont bons. Essayez de vous organiser avant le grand jour !

Vous souhaitez en savoir plus sur notre service de self-stockage ?

Demandez un devis gratuit auprès des équipes Spacebox ou contactez-nous au 06.47.99.73.83. 

Centre de préférences de confidentialité

      Necessary

      Advertising

      Analytics

      Other