L’avenir réserve parfois de belles opportunités, comme un trimestre en Erasmus, une expatriation ou un aller-simple direction l’aventure. En outre, un départ à l’étranger est vite arrivé, et il faut pouvoir vous organiser ! 

Après des années à peaufiner votre déco et fignoler tous les détails de votre cocon, la séparation avec votre chez-vous s’annonce difficile. 

Positivez ! Ce changement va vous permettre de faire table rase du passé et vous tourner vers l’avenir. Que faire de vos meubles et de vos effets personnels avant de partir vivre à l’étranger ? 

Offrir un seconde vie à vos meubles

Si vous allez sans doute emporter avec vous quelques vêtements, livres et bibelots, vous n’allez sans doute pas déménager l’entièreté de votre maison. 

Vous souhaitez néanmoins donner une seconde jeunesse à vos affaires ? Pensez tout d’abord à faire un bon tri ! 

Donner… 

De nombreuses associations caritatives comme Emmaüs ou encore La Fibre du tri seront plus que ravies de récupérer vos vieux manteaux ou votre petit électroménager. 

…ou vendre ! 

Vous pouvez également organiser un vide-maison ou participer à un grand vide-grenier convivial proche de chez-vous. N’oubliez pas qu’il existe également des plateformes comme le Bon Coin, Vinted ou Selency pour arrondir votre budget. 

Louer votre chez-vous

Vous êtes propriétaire de votre maison ou de votre appartement ? Bonne nouvelle !

Vous pouvez proposer votre logement meublé ou non à la location. 

Cette solution vous permet à la fois de conserver vos meubles et de vous garantir un soutien financier supplémentaire une fois parti à l’étranger.

Mettre votre logement en location, c’est permettre à des étudiants ou des jeunes actifs de s’installer sereinement avec tous les équipements déjà fournis. 

Vos affaires seront donc entre de bonnes mains et pas besoin de les vendre ou de les céder. 

Vous pourrez les récupérer ainsi que votre logement lors de votre retour – sauf si vous décidez de vous lancer dans une nouvelle aventure ! 

Stocker vos meubles 

Deux solutions s’offrent à vous pour entreposer vos meubles en toute sécurité.

Le box de stockage

Chez Spacebox, nos box de stockage individuels et privatifs vous offrent une grande autonomie (site ouvert 24h/24 et 7J/7) et une certaine flexibilité. En effet, cette solution est idéale si un proche doit venir récupérer quelque chose durant votre séjour à l’étranger. D’autre part, vous pouvez à tout moment modifier la durée de votre contrat de location et ce, sans frais supplémentaires. 

Le box de stockage

A la différence du box de stockage, le garde-meuble est un conteneur individuel scellé auquel vous ne pouvez accéder que sur rendez-vous. Le contrat de location vous engage en effet à ne récupérer vos effets qu’à la fin de celui-ci. 

Vous pouvez d’ores et déjà demander votre devis auprès de notre équipe ! 

Dans le cas ou aucune des solutions proposées ne convient, vous pouvez éventuellement faire appel à vos proches pour vous décharger de certains objets ou meubles.