Vous venez de toucher un héritage, et il se trouve que certains meubles vous reviennent. 

Problème : vous ne savez pas forcément quoi en faire, puisque votre chez vous est déjà meublé et que le style Louis Philippe, ce n’est pas vraiment le type de décoration que vous imaginiez pour votre maison. 

Que faire de vos meubles reçus en héritage ? Voici plusieurs pistes ! 


Donner

Si ces meubles reçus en héritage ont peu de valeur à vos yeux ou ne trouvent pas leur place au sein de votre chez-vous, pensez au don ! 

Cette solution vous permet de vous débarrasser rapidement de vos meubles encombrants tout en faisant des heureux.

Pour ce faire, vous pouvez faire appel à des associations solidaires qui se chargeront de récupérer les meubles directement chez vous ou de les proposer en ligne, sur des sites de dons comme Geev. 


Vendre

Commencez par faire estimer la valeur de vos meubles reçus en héritage. En effet, un trésor se cache peut-être dans le lot et il serait dommage de ne pas en profiter. 

C’est par exemple le cas de certaines œuvres d’art ou de pièces artisanales comme les poteries, les céramiques ou la porcelaine. 

Une fois le lot estimé, il vous est possible de revendre certaines pièces à bon prix sur des sites spécialisés comme Selency ou bien sur des généralistes comme LeBonCoin.

Si vous ne souhaitez pas vendre en ligne, il est tout à fait possible de vendre en brocante, près de chez vous ou d’organiser un vide-grenier. Dans le cas où certaines pièces reçues en héritage s’avèrent très rares, nous vous conseillons de les vendre aux enchères. 


Meubler

Les meubles anciens, c’est votre truc. C’est pourquoi vous êtes bien déterminé à leur trouver une place chez vous !

Dans une salle à manger contemporaine, une belle table en bois massif apporte une touche de chaleur. Dans une chambre aux tons clairs, un joli fauteuil crapaud donne une petite touche boudoir à l’atmosphère. 

Si vous possédez une résidence secondaire, il est également judicieux d’y amener les meubles pour pouvoir les conserver. 


Upcycler

Si certains meubles sont trop vieillots mais présentent tout de même un certain charme, il est tout à fait possible de le customiser. 

Pour ce faire, vous trouverez tout un tas de ressources en ligne (Pinterest, blogs) ou pourrez même faire appel à un spécialiste en décoration d’intérieur. 

L’idée est de restaurer et moderniser ces meubles anciens afin qu’ils se fondent dans la décoration de votre maison. 


Stocker

Vous n’avez pas pris votre décision finale et souhaitez conserver vos meubles reçus en héritage. En effet, il n’est pas toujours facile de se départir d’objets avec lesquels on partage tant de souvenirs. 

Notre solution ? Des espaces de stockage sécurisés, accessibles 24h/24 et 7j7 pour vous permettre de déposer ou récupérer vos effets en toute flexibilité. 

Les espaces de self-stockage conviennent à des meubles anciens, des tableaux, ou encore des tapis. En effet, chaque box est bien aérée pour prévenir l’humidité. 


Vous pouvez également opter pour un garde-meubles, plus adapté dans certaines situations. 

Vous souhaitez opter pour une solution de stockage sûre et fiable ?

Spacebox vous propose d’opter pour le self-stockage et d’obtenir un premier devis offert.

Nos locaux se trouvent à Nogent-sur-Marne (10).