Vous avez reçu des œuvres ou des biens de collection en héritage, vous êtes collectionneur ou même revendeur d’objets de collection ? Le box de stockage est une solution parfaitement adaptée pour vous assurer gain de place et sécurité. Il s’adapte aussi bien aux besoins des particuliers comme des professionnels. 

Nous partageons avec vous nos conseils pour stocker vos antiquités et vos objets de collection en toute sécurité.

Les raisons de louer un box de stockage 

Les antiquités et les objets de collection étant des biens particuliers, ils nécessitent un traitement tout aussi particulier. Stocker ses biens dans sa cave, son garage ou encore son grenier n’est pas une bonne idée. Les conditions de conservation ne sont pas optimales pour garantir un maintien en état des biens sur le long terme. Ils risquent de se détériorer et de perdre de leur valeur.

Un box de stockage est un endroit sec, fiable et sécurisé. Il dispose de caméras de surveillance et votre box est fermé d’un cadenas ou d’une grille métallique. Par ailleurs, ces locaux sont équipés d’alarme et systèmes anti-incendie pour limiter les risques de départ et de propagation de feu. 

L’un des grands avantages du box de stockage est son accessibilité. Vous pouvez récupérer ou déposer des objets à tout moment. Il est ouvert 24h/24 et sept jours sur sept. Sa durée de location est un autre de ses avantages car vous pouvez arrêter le contrat à tout moment avec un préavis d’un mois.

Le principe d’un box de stockage 

Cette méthode de stockage se démocratise d’année en année. Le box de stockage est une solution idéale pour ranger vos antiquités et vos objets de collection si vous n’avez pas de pièce spécifique pour les stocker. 

Si vous êtes un particulier en plein déménagement, que vous devez effectuer un déplacement sur une longue durée ou bien que vous manquez de place chez vous, le box de stockage est une alternative à envisager. Il est également très utile pour les professionnels. Il vous permettra de stocker vos archives ou encore votre matériel en toute sécurité. 

Pour ce faire, il est conseillé d’opter pour un box de stockage au plus près de chez vous. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le site internet du centre de stockage afin de réserver votre box.

Quelques conseils pour stocker vos biens…

Si vous comptez entreposer vos biens dans un box de stockage, quelques précautions sont à prendre. Bien que cet espace de rangement regroupe les conditions optimales pour la conservation de vos biens, il est conseillé de quand même les protéger pour limiter les risques et d’organiser votre box. Voici quelques astuces selon le type de bien que vous souhaitez stocker, à savoir que tout ne ce stock pas dans cet espace :

  • Pour un stockage de tapis : il est préférable de les rouler plutôt que de les plier ;
  • Pour un stockage de meubles anciens : veillez à les dépoussiérer, nettoyer et traiter ;
  • Pour un stockage de miroirs et autres objets en verre : recouvrez les de papier bulle ou d’une couverture ;
  • Pour un stockage d’objets d’art : enveloppez les dans du papier cristal, placez les dans du plastique transparent, puis stockez-les dans une caisse en bois entourée de carton ou de mousse ;
  • Pour un stockage de documents : classez les dans des classeurs ignifuges, étanches et hermétiques.

Si vous cherchez un box de stockage, notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions !