Un déménagement peut parfois représenter une source de stress importante due à la charge de travail qu’il engage. Entre les coûts engendrés et le tri important à réaliser, vendre ses meubles s’impose comme une solution idéale pour organiser au mieux le jour fatidique du déménagement.

Nous vous présentons aujourd’hui 3 astuces pour vendre ses meubles afin de se débarrasser des affaires qu’on ne souhaite pas garder, tout en réduisant les frais liés au déménagement.

1# Vendre ses meubles sur une plateforme de vente en ligne

Il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes en ligne permettant aux particuliers de vendre les objets dont ils souhaitent se séparer. Vous offrez ainsi une nouvelle vie aux meubles que vous ne souhaitez pas emmener dans votre nouvelle maison, réalisez des économies et faites un petit geste pour la planète !

Voici quelques plateformes gratuites que nous vous recommandons pour vendre vos meubles d’occasion : 

  • Leboncoin

En plus d’être totalement gratuite, Leboncoin est une plateforme extrêmement populaire qui reçoit des millions de visiteurs chaque année. Idéale pour parvenir à vendre tous ses meubles ! Vous pouvez poster un nombre d’annonces infini et aucune commission n’est prise sur vos ventes. 

  • Paruvendu.fr

Comme Leboncoin, Paruvendu.fr est une plateforme permettant aux utilisateurs de vendre tous types de produits : voitures, meubles, vêtements… Et le site ne prend aucune commission !

  • Izidore

Izidore.fr est une plateforme dédiée à la vente de meubles d’occasion. Contrairement aux autres plateformes, vous ne postez qu’une seule annonce pour vendre tous vos meubles. Ici, les commissions sont à la charge des acheteurs et non des vendeurs.

2# Organiser un vide grenier à domicile 

Le vide grenier à domicile est également une solution très pratique pour vendre ses meubles et faire des économies avant un déménagement. En effet, contrairement au vide grenier classique, vous n’aurez pas à déplacer tous vos meubles !

Bien qu’il s’agisse d’un lieu privé, vous devrez toutefois déclarer l’évènement auprès de la mairie de votre commune au minimum 15 jours à l’avance. 

Voici le formulaire à télécharger pour réaliser votre déclaration.

3# Les bonnes pratiques pour vendre ses meubles

Que vous optiez pour la vente en ligne ou alors le vide grenier à domicile, il existe quelques bonnes pratiques pour optimiser vos chances de vendre vos meubles avant votre déménagement.

Les bonnes pratiques de la vente en ligne : 

  1. Veillez à prendre de belles photos. En effet, pour parvenir à vendre ses meubles en ligne, il faut réussir à les mettre en valeur. Multipliez les angles de vue, choisissez des photos de bonne qualité et avec suffisamment de luminosité.
  1. Fixez des prix décents. N’oubliez pas qu’il s’agit de meubles d’occasion et que les potentiels acheteurs cherchent à faire de bonnes affaires. Gardez-vous une marge de négociation afin de pouvoir descendre un peu le prix si besoin.
  1. Écrivez une description complète et honnête. Anticipez toutes les questions en précisant bien les dimensions. N’oubliez pas de mentionner les éventuels défauts sur vos meubles.

Les bonnes pratiques du vide maison : 

  1. Triez ce que vous voulez vendre et organisez une pièce dédiée. En effet, dans ce cas précis, vous recevez directement vos acheteurs à domicile. Veillez à bien dissocier les meubles à vendre des meubles que vous gardez vous éviter la perte de temps.
  1. Prenez le temps de préparer les prix pour tous les meubles et objets à vendre. Ainsi vous n’aurez pas à les inventer sur l’instant. 

Vous l’aurez compris, vendre ses meubles en vue d’un déménagement présente de nombreux avantages. Vous réduisez les frais liés à votre déménagement et vous partez plus léger le jour – J ! Plus qu’à trouver des cartons pour emmener le reste de vos affaires et le tour est joué. 

Vous souhaitez confier vos biens à des experts de confiance ? Spacebox vous propose d’opter pour le self-stockage et d’obtenir un premier devis offert.

Vous pouvez également nous appeler au 06.47.99.73.83 ou nous rendre visite directement dans nos locaux à Nogent-sur-Seine (10) au 5 Avenue du Cardinal.

Centre de préférences de confidentialité

      Necessary

      Advertising

      Analytics

      Other