Vous êtes à la recherche d’une brocante ou d’un vide-grenier dans l’Aube pour la saison printanière 2022 ? Vous êtes au bon endroit !

Que ce soit pour participer en tant qu’exposant ou simplement pour dénicher des pièces de collection, les vide-greniers sont toujours des moments agréables à passer en famille ou entre amis.

Alors, prêt à réaliser votre grand ménage de printemps ? Voici quelques conseils pour participer à un vide grenier ainsi qu’un récapitulatif des principaux vide-greniers dans l’Aube au printemps 2022.

Pourquoi et comment participer à un vide-grenier dans l’Aube ?

Les avantages de participer à des vide-greniers

Pendant de nombreuses années, les vides-grenier, brocantes et marchés en tout genre ont rythmé vos week-ends et vous souhaitez désormais passer de l’autre côté du stand ? 

Super idée ! D’autant que les vide-greniers sont des solutions idéales pour faire de la place dans vos placards tout en gagnant un peu d’argent de poche grâce à la vente de vos objets

En plus de faire des heureux avec des objets ou pièces qui ne vous intéressaient plus, vous faites un beau geste pour la planète. (Eh oui, le seconde-main est bon pour l’environnement).

Quelles démarches pour participer à un vide-grenier ?

Pour participer à un vide grenier dans l’Aube, les règles sont les mêmes que pour tous les autres vide-greniers. Vous devez commencer par trouver un évènement près de chez vous et contacter la marie ou les organisateurs de l’évènement.

Demandez-leur de vous faire parvenir un formulaire d’inscription que vous leur retournerez avec votre pièce d’identité.

Conseils : au moment de choisir votre brocante ou vide-grenier, pensez à vérifier les tarifs des emplacements (la moyenne se situant généralement à 3 € le mètre linéaire). Nous vous conseillons également de choisir des évènements dont l’entrée est gratuite ! Le contraire pourrait décourager le public.

Vous pouvez aussi choisir d’organiser votre propre vide-grenier à domicile ! Cette solution est idéale pour vendre ses meubles avant son déménagement

Les principaux vide-greniers dans l’Aube au printemps 2022 

Voici quelques dates à sauvegarder pour participer à un vide grenier dans l’Aube pour cette saison printanière de 2022. À vos agendas !

  • Le dimanche 03 avril 2022 : 

 📍 Vide-grenier à Chavanges (10330) La localisation est la rue principale du village.

  • Le samedi 09 avril 2022 :

📍 Bourse aux vêtements à Traînel (10382) L’évènement se déroulera à la salle polyvalente rue de Fontaine Fourches. 

  • Du samedi 16 avril jusqu’au dimanche 17 avril 2022 :

📍 Vide-grenier “foire à tout” à Pont-Sainte-Marie (10297). Pour y assister, rendez-vous à la salle Pont-Hubert 10 avenue Jean Jaurès.

  • Dimanche 1er mai 2022 : 2 vide greniers différents disponibles : 

📍 Les Noës-près-Troyes (10420) dans la rue du 25 août.

📍 Vauchonvilliers (10397) place de la Mairie.

  • Le dimanche 15 mai : 2 vide greniers différents disponibles : 

📍 Villy-le-Maréchal (10435) dans la Grande rue.

📍 Vinets (10436) Rue des écoles.

  • Le dimanche 22 mai 2022 : 

📍 Troyes (10000). Pour cet évènement, rendez-vous au complexe sportif Saint-Joseph/Blossières, boulevard Georges Pompidou.

  • Le lundi 6 juin 2022 :

📍 Saint-Benoît-sur-Seine (10336) rue Godon.

  • Le dimanche 12 juin 2022 :

📍 Luyères (10210) rue de la Croix.

Et voilà ! Vous avez désormais toutes les dates à votre disposition pour vous organiser et vous inscrire à l’un de ces vide-greniers dans l’Aube pour le printemps 2022. 

Nous tenons à préciser que tous ces événements proposent l’entrée gratuite au public !

Et s’il vous reste encore des biens à stocker après votre vide grenier, Spacebox vous propose d’opter pour le self-stockage et d’obtenir un premier devis offert.

Vous pouvez également nous appeler au 06.47.99.73.83 ou nous rendre visite directement dans nos locaux à Nogent-sur-Seine (10).